AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 ♦ En Oriandur ♦

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Maître de Jeu.
Admin
avatar

Messages : 60
Date d'inscription : 15/10/2011

MessageSujet: ♦ En Oriandur ♦   Dim 13 Mai - 12:03


Oriandur.
Foret de Thorgal :




♦ Fée de la verdure

Spoiler:
 

Aura : Bon.
Taille : 20-30cm
Indice de puissance : 0

Comme son nom nous l'indique, elle posséde une chevelure à la couleur verte, ainsi qu'un teint de la même couleur. Une fée parmi tant d'autre dans Mirelia, mais celle-ci à la particularité d'être farouche comparée à ces congénères. Si vous avez la chance d'en croiser une pendant votre périple et qu'elle vous remarque, elle se confondra très certainement dans l'environnement aux alentours.

♦Dalyre

Spoiler:
 

Aura : Neutre
Taille : 1-1,5 métre
Indice de puissance : 50

Le Dalyre est une créature née de racines mortes qui prennent alors conscience grâce à la magie environnante. Une fois plusieurs racines regroupées, il prend une forme pseudo humaine. Bien que le Dalyre ne soit pas agressif, ces radicelles peuvent vous prendre en tenaille, mais par chance, il se décomposera bien avant que vous ne puissiez plus respirer. Il peut parfois s'approcher dans rempart du château d'Oriandur étant attiré par la chaleur humaine que dégage la Cité.

♦ Les Kitsunes.

Spoiler:
 

Aura : Mauvais
Taille : Variant entre 1m 60 et 1m80 ( sans les queues)
Indice de puissance : 150

Les kitsunes sont des sortes de renards à neuf queues, des esprits magiques?
On les dit renards, car auparavant c'était sous cette forme lupine qu'on les trouvait. Néanmoins, les temps évoluent et les Kitsunes aussi. A présent, on les voit - bien souvent charmeur -sous forme humaine féminine ou masculine mais leurs neuf queues restent leur principale caractéristique et leur plus grande faiblesse. Etant des êtres magiques, c'est ces fameuses queues qui leur donnent leur puissance, bien souvent maléfique. En effet, leur passe-temps favori est de voler des souvenirs heureux à des humains ou autres races en les enfermant dans des boules dîtes de cristal. Ainsi, ils les observent à volonté. Plus la boule est observée, plus le souvenir disparaît de l'être qui a été victime de ce vol.
Il paraît que de nombreux êtres ont péri ou ont croulé dans le mal après les avoir rencontré plusieurs fois.

♦Dragon papillon

Spoiler:
 

Aura : Neutre
Taille : 50-70cm
Indice de puissance : 30

Ce n'est plus un mythe depuis des générations. Les dragons existent belle et bien sur Mirelia. Dans le forêt de Thorgal, on peut rencontrer de tout autre dragon que nous pouvons lire dans les contes et légendes. Le Papillon dragon est bien petit si vous connaissez l'analogie draconique. Sa forme svelte lui permet de voler rapidement et d'échapper à ses éventuelles prédateurs. Bien qu'il ne soit peu querelleur, ses flammes qu'il expire peuvent brûler. Il n'en reste pas moins qu'un dragon.

♦ Serpentaire

Spoiler:
 

Aura : Mauvais
Taille : 1 mètre de hauteur/ 3 mètre de longueur
Indice de puissance : 130

On le confond souvent avec un serpent, surtout si vous commencez par regarder sa queue. Mais ce n'est qu'illusion. Le serpentaire est un monstre mi-serpent mi-homme. Ne vous fiez pas à son sourire étincelant, ni à ses propositions dignes d'un conte à l'eau de rose. Il possède des pulsions d’incube et il peut s'en prendre aux femmes ainsi qu'aux hommes. Ses lèvres pulpeuses sont empoisonnées, aucun antidote n'a été trouvé à ce jour.

♦ Belyr

Spoiler:
 

Aura : Neutre
Taille : 1,75 métre
Indice de puissance : 0

Un lointain cousin du satyre. Le belyr n'est guère méchant, mais il est bien sauvage. Il décampera dés qu'il croisera quiconque d'humanoïde, même sa propre race ! A cause de cela, ils sont sur le point de disparaître. Il préfère les coins reculés de toute civilisation. Même si il a l'apparence d'un humain, il ne parle pas la même langue ; On raconte même qu'il peut parler le langage de Mère Nature d'après des textes d'érudit elfique.

♦Guerrier lézard

Spoiler:
 

Aura : Mauvais
Taille : 1,50 mètre environs
Indice de puissance : 130

Ces écailleux humanoïdes vivent en groupe très restreint, pas plus de dix. Ils chassent en meute, attaquant tout ce qui bouge, humains, vampires, animaux ect … Ils savent manier les armes dans un style primitif et guère évoluer. Toutefois, ils ne sont jamais seuls, si vous en rencontrez un, dites vous bien que les autres ne sont pas loin. Les guerriers lézards ne connaissent pas la peur, ni le risque, certains lieutenant de l'armée d'Oriandur ont vu plusieurs individus à écailles se heurter à un détachement d'une centaine de soldat.

♦Troll peau-de-pierre

Spoiler:
 

Aura : Mauvais
Taille : 3-4 mètres
Indice de puissance : 300


Sans doute le plus dangereux monstre de la forêt, et le plus grand de tout Oriandur. Il ne s'agit pas moins d'un troll à la peau incrusté de pierre verte. Non seulement d'être puissant et toujours armé d'un tronc, il est redoutablement résistant, du fait de sa peau à la particularité étrange. Il attaquera quiconque est sur son territoire. Si votre destin vous mène jusqu'à cette créature, fuyez à toutes jambes.

Rivière de Saghria :

♦Allord, dit l’Éternel

Spoiler:
 

Aura : Bon
Taille : 12 mètre
Indice de puissance : ?

Allord, ainsi nommé par un sage elfe, est un dragon unique qui vole à travers Mirelia depuis sa création sans jamais s'être posé. Certaines rumeurs disent qu'il s'agit des yeux des dieux. Toutefois, il survole fréquemment le centre de loisir créé par Godfred Pendragon dixième du nom. Serait-il attiré par les humains ? Ou par le sentiment qui s’échappe du centre ? Bien des mystère entoure ce vieux dragon.

♦Cobraigle

Spoiler:
 

Aura : Mauvais
Taille : 1 mètre.
Indice de puissance : 60

Il ne s'agit ni plus ni moins d'un aigle au plumage noirci, mais il a plusieurs tête de cobra en guise de queue. Son caractère virulent est l'un des soucis du centre près de la rivière de Saghria. Il s'attaque à tout se qu'il voit, sans distinction. Des archers spécialisés dans les combats aériens ont été entraînés à cause de ces créatures qui pullulent les airs. Le venin d'où sort les crocs des serpents peut devenir mortel s'il n'est pas soigné dans les temps.

♦Champilutins

Spoiler:
 

Aura : Bon
Taille : 10-20 centimètre
Indice de puissance : 0

Petit lutin inoffensif et peu farouche. Sa maison n'est rien d'autre qu'un champignon. Si vous abordez ce lutin par curiosité, il vous donnera un champignon en guise de bienvenu. Sachez que ces lutins ne connaissent point les champignons mortels, faites attention si vous décidez de manger l'offrande. Ces créatures disparaissent peu à peu a cause des Cobraigles qui ne cessent de les chasser.

♦Farfadet de la rivière.

Spoiler:
 

Aura : Neutre
Taille : 50-70 centimètre
Indice de puissance : 0

L'eau d'Oriandur est aussi peuplée de créatures en tout genre, le Farfadet de la rivière en fait parti. Très bon nageur, il arrive à remonter le courant avec aisance, qu'importe sa puissance. Son passe-temps favori est de rechercher les objet brillants que laissent parfois tomber les baigneurs. Très farceurs, ils s'amusent a faire tanguer les barques de pêche jusqu'à en faire tomber les propriétaires. Ils sont principalement dans la rivière de Saghria, à proximité du centre.

♦Fée rouge-sang

Spoiler:
 

Aura : Neutre
Taille : 30-40 centimètre environs
Indice de puissance : 40

Les fées de la tribu rouge-sang sont des fées guerrières, et ce, depuis des siècles. Elles vivent en communauté, avec une hiérarchie stricte. Ne vous fiez pas à leur petite taille, ces fées combattantes peuvent décimer une nuée de Cobraigle sans le moindre effort, grâce à leur nombre croissant. Elles n'attaquent que lorsqu'un danger rôde dans leur territoire. Elles habitent dans des rosiers, protégées par un mur d'épine.

Cascade de l’Éternel :

♦Cabarred

Spoiler:
 

Aura : Bon
Taille : 2 mètre
Indice de puissance : 0

Le Cabarred est une créature qu'on peut appeler de chimérique. Certains disent que c'est le fruit d'une rencontre entre un lapin et un cheval, pour d'autres que c'est une légende incongrue. Cependant plusieurs faits se rejoignent, il aurait de long poil à sa crinière et une sorte de joyau incrusté rouge. Il sauverait les personnes proches de la noyade. A vous de découvrir si il existe vraiment.

♦Pégase

Spoiler:
 

Aura : Bon
Taille : 2 mètre
Indice de puissance : 100

Une certaine ressemblance avec le griffon, le pégase n'est rien d'autre qu'un cheval ayant une paire d'aile, lui permettant de voler. On peut le rencontrer un peu partout en Oriandur, mais, pour une raison encore inconnu, il s'abreuve à la cascade de l'éternel. Est-ce en rapport avec la légende de cette eau qui donnerait vœu et souhait ? Bien qu'il soit pacifique, il peut exhaler une souffle glacial à ces ennemis, les pétrifiant de froid.

♦Lokilis

Spoiler:
 

Aura : Neutre
Taille : 15-30 centimètre
Indice de puissance : 0

Le lokilis est un lutin habitant à la cascade de l'Eternel, juste avant la chute. Ils vivent par petit groupe d'une vingtaine de créatures, et pourtant, peu de personnes n'en a vraiment vu. On sait peu chose d'eux.

♦Ortos, dit le Sauveur.

Spoiler:
 
Aura : Bon
Taille : 10 mètre
Indice de puissance : 0

Ortos est un monstre unique, tout comme Allord. La première a être sauvé était une humaine adolescente, emportée par le courant. Le mammifère la sauva et ainsi elle l'appela Ortos, le nom de son père décédé, très protecteur envers sa famille. Cependant, attention à vous, il ne sauve que les personnes qui méritent d'être sauvées. Si vous êtes véreux et malhonnête, il ne se préoccupera pas de vous.

♦Flumivole

Spoiler:
 

Aura : Mauvais
Taille : 5-10 centimètre
Indice de puissance : 0

Une Flumivole est un insecte qui émet une lumière jaunâtre rappelant vaguement à une luciole. Longtemps considérée comme bienveillante, portant secours aux égarés. Certains aventuriers ont remarqué qu'elles guidaient les perdues jusqu'à la chute. Elles n'apparaissent que les nuits sans lune.
Les érudits de la contrée racontent qu'ils s'agiraient des âmes des ennemis défunts qui cherchent à se venger.

♦Liola, dite l'Hydre.

Spoiler:
 

Aura : Mauvais
Taille : 15 mètre
Indice de puissance : 500

Liola est un monstre marin à 8 têtes qui pourraient ressembler à celle d'un dragon. Elle stagne en dessous de la chute à la recherche de personne tombante de la cascade et les dévore sans pitié. On raconte que Godfred Pendragon sixième du nom avait réussi à lui couper une tête, mais celle-ci avait repoussé en très peu de temps. Les pécheurs évitent l'endroit où elle siège. Un coup de ses mâchoires pourrait briser un navire sans problème.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mirelia.forumgratuit.org
 
♦ En Oriandur ♦
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirélia :: Hors Mirëlia :: Prelude :: ♦ Contexte ♦ :: ♦ Bestiaire ♦-
Sauter vers: