AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Background.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nina Seirya'va
Prêtresse de Sirenya
avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 26/12/2011

Feuille de personnage
♥ En couple avec : /
♦ Âge du personnage : 24 physiquement
☼ Alignement : Neutre

MessageSujet: Background.   Mar 6 Mar - 19:41

MIRELIA

Il y a fort longtemps, alors que le monde évoluait petit à petit, que les Hommes commençaient à réfléchir à de nouveaux modes de vies, une légende faisait parler d’elle dans tous les villages, tous les quartiers, toutes les maisons… Chaque discussion était basée sur cette dernière.

Cette légende c’était : Mirelia.

_________________


♦️ Ma Fiche ♦️

♥️ Cinq Roses ♥️


Dernière édition par Nina Seirya'va le Mar 1 Mai - 12:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nina Seirya'va
Prêtresse de Sirenya
avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 26/12/2011

Feuille de personnage
♥ En couple avec : /
♦ Âge du personnage : 24 physiquement
☼ Alignement : Neutre

MessageSujet: I. Le Peuplement de la Vallée.   Dim 25 Mar - 12:29

I. Le Peuplement de la Vallée

Cela faisait plusieurs siècles que les Humains avaient découvert qu’un monde magique cohabitait avec leur monde à eux et depuis le premier voyage spatio-temporel entre le monde matériel et le monde parallèle, de nombreux voyages sans retour furent accomplis. Les Humains appelaient ce monde « Mirélia », signifiant Vallée Magique en langage ancien des Hommes…

Comment ce monde puisse-t-il exister ?

Nul ne peut dire comment fut créée la Vallée et son âge réel… On sait seulement que depuis la nuit des Temps, cinq Forces coexistaient ensemble pour régner en Maîtres absolus dans un Monde immatériel et bien entendu immortel. Ils avaient pour nom : Kallimia, Inillë, Armiss, Erhil et Siraën... Les Cinq Dieux (Deux Dieux et Trois Déesses) avaient une vision idyllique du monde matériel, en effet, n'ayant jamais eu de contacts avec les peuples vivants sur ces terres mortelles, les Divins pensaient que tout était merveilleux dans le meilleur des Mondes possibles et que le Monde Matériel était à l'identique du Monde Immatériel. Pour vérifier cela, ils décidèrent un jour de quitter leur Forteresse divine afin de rejoindre et explorer l'autre monde mais avant il fallait qu'ils se forgent un avatar car leur Essence divine ne pouvait se mouvoir dans cet Autre Monde...

Lorsqu'enfin ils trouvèrent leur forme matérielle, les Cinq Dieux arrivèrent dans le Monde Matériel et quelle fut leur surprise? Leurs yeux s'écarquillèrent lorsqu'ils découvrirent que le Monde dans lequel ils se trouvaient était vide. Pensant que cela était une illusion, ils commencèrent à faire des recherches afin de trouver une quelconque forme de vie mais ils durent s'incliner lorsqu'ils constatèrent que c'était réellement un monde dévasté... De concert, ils décidèrent d'y remédier donc ils retournèrent dans leur Monde et en une nuitée, ils entamèrent une série d'incantations afin de créer des formes de vie en rapport à leur forme matérielle. En effet, Erhil, Siraën, Inillë et Armiss avaient la faculté de se transformer en des êtres bipèdes ayant des oreilles assez petites et rondes. C'est pourquoi ils créérent une race de Bipèdes que l'on nomma les " Hommes ". Néanmoins, ils étaient étrangement différents, en effet Armiss avait le pouvoir de se changer en une louve blanche et elle décida qu'une partie de cette race de Bipèdes aura la même faculté qu'elle. Elle les nomma les Lycanthropes... Siraën de son côté, créa un peuple possédant les mêmes caractéristiques que lui. Leur principale caractéristique était d'être des êtres aux oreilles pointues.Ils étaient des amoureux de la nature et avaient un don particulier pour la musique : il les nomma les Elfes. Enfin de son côté, Inillë - la plus belle des Trois Déesses - créa le peuple des Sirènes. Des êtres vivants au fond de l'eau et arborant en guise de jambes, comme les Bipèdes, une queue de poisson que la Déesse avait au préalable créée grâce à sa magie. Maintenant que les formes de vie étaient créées, les Dieux leur laissèrent libres de créer leur habitat et c'était ainsi que le monde se peupla... La Vallée Magique commença à être affluente... Les Peuples vivaient en harmonie et vénéraient leur Dieu respectif...( Deuxieme partie du code :"... écrite depuis..."

_________________


♦️ Ma Fiche ♦️

♥️ Cinq Roses ♥️


Dernière édition par Nina Seirya'va le Dim 6 Mai - 14:35, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nina Seirya'va
Prêtresse de Sirenya
avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 26/12/2011

Feuille de personnage
♥ En couple avec : /
♦ Âge du personnage : 24 physiquement
☼ Alignement : Neutre

MessageSujet: II. Un monde parfait n'existe pas.   Dim 25 Mar - 15:19

II. Un monde parfait n'existe pas

Oui… C’est en harmonie qu’ils vivaient, aucun conflit n’était présent. Durant ce « premier temps » de Mirélia, ils semblaient n’être que quatre Dieux à régner sur leur monde. En effet, Kallimia, qui était une femme plutôt susceptible, s’était sentie rejetée par ses confrères et était retournée dans le monde Immatériel…

Mais un Monde parfait – tout le monde le sais- n’existe pas… Telle était la devise de Kallimia. Cette dernière n’était donc plus sur Mirélia, néanmoins de l’autre côté, elle préparait son retour en GRAND. La déesse n’avait pour le moment aucune race lui étant consacrée, mais cela ne saurait tarder. Elle mit du temps à établir son coup diabolique mais, malheureusement, c’est la réussite qui la rattrapa !

Comme elle savait que les « Hommes » étaient le peuple le plus peuplé, elle décida donc de retirer à Erhil quelques humains afin de mettre la touche finale à son projet. Et c’est durant, une nuit de pleine lune après avoir recueilli quelques choses appartenant à Inillë, qu’elle méprisait par jalousie de sa beauté, à Armiss, qu’elle méprisait pour son courage, qu’elle commença. Kallimia se vengea d’Inillë en supprimant à sa race quelques avantages et en infligeant un inconvénient concevable ! Les sirènes ne contrôlèrent plus totalement, à partir de ce fameux jour, leur transformation. Elles devront se cacher de la pleine lune à chaque fois qu’elle retentira, et au moindre contact avec l’eau, leur queue apparaîtra ! Quant à la race d’Armiss, leur processus de transformation fut plus douloureux et de nombreux lycanthropes acquirent une certaine agressivité… Mais elle ne s’arrêta pas là… Et le pire était à venir…

Les quelques Humains, qu’elle avait précédemment choisi et recueilli parmi le peuple d’Erhil, subirent d’atroces transformations. Personne ne sait exactement le processus qu’elle suivit, cependant le résultat était présent… Leurs peaux devinrent pâle, très pâle, leurs corps devinrent glacial, leurs yeux rouge sang ! Leurs canines se développèrent très rapidement et devinrent pointues et aiguisées ! Leur vitesse, leur vue et leur ouï s’améliorèrent et devinrent accrue ! Le pire de tout demeurait leur nourriture afin de vivre… Le SANG !! C’est ainsi que la naissance des vampires eut lieu…

Cette nuit-là fut la plus sanglante car Kallimia retourna avec ses créatures sur Mirélia et s’appropria une « contrée » afin d’y loger sa race. Elle la nomma : Dabrazoth. Elle relâcha ensuite ses créations dans Oriandur afin qu’elles se nourrissent d’êtres humains, mais surtout afin de transformer leur nourriture en leur race. Ainsi, cette nuit-là le peuple Vampirique connut la gloire de l’agrandissement. D’ailleurs Kallimia avait élu Alased Drayrin comme représentant.

Les autres Dieux n’ont rien pu faire pour éviter le drame, car ils ne s’y attendaient guère… Tous furent étonnés que Siraën ne fut pas touché par sa colère. Kallima aurait-elle un faible pour l’elfe ?
Quoi qu’il en soit les relations entre Kallimia et Armiss, Erhil, Inillë furent, depuis cette nuit-là, très tendues ! (3e partie : "...des siècles..."

_________________


♦️ Ma Fiche ♦️

♥️ Cinq Roses ♥️


Dernière édition par Nina Seirya'va le Dim 6 Mai - 14:36, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nina Seirya'va
Prêtresse de Sirenya
avatar

Messages : 271
Date d'inscription : 26/12/2011

Feuille de personnage
♥ En couple avec : /
♦ Âge du personnage : 24 physiquement
☼ Alignement : Neutre

MessageSujet: Re: Background.   Dim 1 Avr - 10:11

III. Un Calme Incertain


Plusieurs étés comme hivers passèrent après cette sanglante nuitée où la nouvelle Race était apparue et sauvagement attaqué le peuple des Hommes. Les vampires étaient retournés dans leur territoire tandis que les nombreux humains mordus furent laissés à l'abandon par leurs congénères sur ordre du Roi d'Oriandur. Celui-ci savait que ceux qui avaient été mordus ne survivraient pas ou bien ils deviendraient comme ceux qui venaient de les attaquer. Les Humains se retranchèrent dans leur contrée et s'entraînèrent plus vaillamment au combat, augmentant ainsi le nombre de guerriers. Ainsi, ils se préparèrent en cas de récidive de la part des Vampires comme on les appelait dorénavant " ces êtres créés par Kallimia "...

Cependant malgré ces dispositions particulières, les Vampires revinrent en Oriandur plus puissants que jamais et armés des nouveaux humains transformés qu'ils nommèrent " les Sang-Mêlés ". Néanmoins, étant relativement prêts à subir une nouvelle attaque vampirique, les Humains sortirent de leur cachette et repoussèrent leurs adversaires au terme d'une lutte acharnée qui dura plus de trois nuitées. Mais cette victoire des Humains ne put être réalisée sans l'aide des autres races, en effet, des représentants des Sirènes, des Elfes et même des Lycanthropes vinrent aider Oriandur pour repousser les Vampires... Cela ne plut guère à Kallimia qui voulut châtier ces peuples qui osaient faire du mal à ses belles créations, mais les Quatre autres Divins l'en empêchèrent et la prévinrent que si elle n'ordonnait pas à sa race de stopper ses agissements, elle disparaitrait. Furieuse mais ne désirant nullement perdre ses créations, la Déesse des Vampires partit elle-même se cacher et plus personne ne l'avait vue depuis ce jour-là... Les Dieux, à la suite de ces événements, créèrent l'Opale de la Vie: la Plus puissante des Pierres pouvant créer de nouvelles vies et empêcher les hostilités entre les Races. Et enfin, pour le cas des Vampires, Siraën qui fut le seul Divin neutre, trancha lui-même en accord avec son frère et ses sœurs de punir les Vampires: Désormais ceux-ci ne pourront sortir uniquement la NUIT...

Du côté des peuples de Mirelia, au lendemain des attaques des Vampires, le Roi des Humains Godfred Pendragon VI ( C'est le sixième Roi d'Oriandur, depuis la création du Monde) décida d'organiser un sommet entre tous les représentants de chaque race. Il choisit le Temple des Sages comme lieu de sommet car c'était le Lieu le plus important de Mirelia. En effet c'était dans ce lieu qu'était magiquement gardé l'Opale de la Vie. Tous les Représentants de chaque race répondirent présents à l'appel du Roi des Humains: La Prêtresse pour les Sirènes nommée Kalya Seirya'va, l'Alpha pour les Lycanthropes, le Patriarche pour les Elfes nommé Eäror Dorillë et enfin le Souverain Asaled Drayrin pour les Vampires... Ce grand Sommet des Races dura une douzaine de nuitées et au terme de longs débats, un accord à l'amiable sous forme de Lois fut convenu entre tous les Représentants: LE TRAITE DES NATIONS... Il fut scellé par la Signature de tous les Représentants et gardé auprès de l'Opale de la Vie...

Les mois qui suivirent la Signature de ce Traité s'étaient déroulés dans une ambiance harmonique. Les Races respectaient à la lettre toutes les directives énoncées dans ce Traité, ce qui prouvait que les Représentants avaient bien fait leur travail. D'ailleurs les Dieux les félicitèrent à leur manière pour cette prise d'initiative payante et créèrent en plus des portails spatio-temporels. C'était ainsi que le premier Humain de notre Monde atterrit en Mirelia et décida de ne plus jamais repartir tant il était tombé amoureux de la Vallée Magique. Ensuite, ce fut une explosion d'arrivée d'Humains via ces portails spatio-temporels...

Mais nul ne sait si cette harmonie entre les Peuples perdurera... Il suffirait d'un rien pour que le Monde tombe dans le Chaos... De plus tout le monde ignore ce que mijote la Déesse Kallimia dans sa cachette... Ces interrogations resteront-elles sans réponse? ( 4e et dernière partie du code : "...appelée : Mirélia !"

_________________


♦️ Ma Fiche ♦️

♥️ Cinq Roses ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Background.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Background.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BACKGROUND] Karak Azgal
» "Background"
» Un Background qui bouge !
» Background des Villages
» Background de Hulin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirélia :: Hors Mirëlia :: Prelude :: ♦ Contexte ♦ :: ♦ Background ♦-
Sauter vers: