Mirélia
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Une rencontre divine (Miriel)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Siraën
Dieux des Elfes.
Siraën


Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2012

Une rencontre divine (Miriel) Empty
MessageSujet: Une rencontre divine (Miriel)   Une rencontre divine (Miriel) I_icon_minitimeMer 30 Mai - 23:01

La nature s'éveille à cette heure si matinale. Alors que les escargots sortent de leur coquille pour goûter à la rosé, une étrange lueur apparaît et un homme en sorti. Ses cheveux noirs de jais virevoltent dans le vent créé par le halo lumineux qui disparaît aussi vite qu'il n'est venu. Il dépose un premier pas sur le sol, puis le deuxième dans un geste gracile et léger. Les animaux aux alentours, stoppés dans leur activité les reprennent sans se soucier de l'homme.

L'elfe ouvre les yeux dans ce monde idyllique qu'il avait lui même créer sans aucune rature. Il balaye les parages en contemplant ce qu'il peut avant de retourner dans son plan. Il croise le regard dans Drake Tricorne qui n'était qu'à quelques mètres de lui. D'une marche silencieuse et paisible, il s'en approcha et tend la main pour venir caresser la peau écailleuse du crane de la bête qui se laissa faire.

«Tu es bien plus sage que ce qu'ils ne peuvent penser … Pas vrai ?»

Dit-il en s'adressant à la créature draconienne avec une voix harmonieuse. La dragon répond par un sifflement nasaux assez fort ce qui fait sourire l'homme. Le Drake s'envola peu après, le laissa seul, il le regarde vole, avec une pointe de tristesse puis repense à son objectif. Il colle deux doigts sur ses lèvres et émet un léger sifflement qui parcourt la forêt.

U
n peu plus tard, un glatissement se fait entendre dans les cieux. Un aigle Tranche-air vient se poser sur une branche, non loin de l'homme.

«Te voilà enfin … J'ai une mission pour toi, mon ami.»


Il lui présente son bras, la réaction de l'aigle ne se fait pas attendre, il vient se poser dessus. Il lui accroche un morceau de papier à sa patte et lui murmure.

«Apporte ce message à une certaine Miriel Helyanwë … Tu la trouveras facilement, je pense, tu as une vue qui dépasse l'entendement ...»

D'un coup de bras, il donne l'élan nécessaire pour que le volatile s'envole et aile accomplir son devoir.
Revenir en haut Aller en bas
Míriel Helyanwë

Míriel Helyanwë


Messages : 92
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 90

Feuille de personnage
♥ En couple avec : /
♦ Âge du personnage : 20 physiquement
☼ Alignement : Bon

Une rencontre divine (Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre divine (Miriel)   Une rencontre divine (Miriel) I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 13:20

L'aube venait à peine de se lever que non loin de la capitale de Cirynwë, un buisson frémit, et une jeune femme en sortit. Grande et brune, cette jeune elfe avait décidé de quitter sa maison afin de faire une petite promenade matinale. Elle se dirigea d'un pas ferme mais gracieux, vers la Forêt de Firaniël. A peine avait-elle commencée sa marche qu'un aigle Tranche-air attérit près d'elle. La jeune femme se demanda ce qu'il pouvait bien faire ici lorsqu'elle aperçue, accroché à sa patte, un morceau de papier.

"C'est pour moi ?"

Lui demanda t-elle doucement. Pour toute réponse l'aigle se rapprocha un peu plus d'elle et la regarda retirer soigneusement son message. Une fois la chose faite, elle lui souffla un "merci" et il repartit en direction de la forêt.

L'oiseau envolé, la jeune Míriel reporta son attention sur le morceau de papier qu'elle tenait entre les mains. Elle le déplia avec le plus grand soin, tout en se demandant qui pouvait avoir dressé son messager et surtout qui pouvait bien lui écrire. Quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle découvrit que son correspondant n'était autre que Siraën, le Dieu en personne, et il lui demandait de le rejoindre dans la Forêt de Firaniël, quel honneur ! Heureusement qu'elle n'était pas loin, elle ne voulait pas faire attendre la divinité.

Elle reprit donc son chemin vers la forêt, lorsqu'elle fut à l'intérieur, ses sens la guidèrent au cœur du grand bois. Mais elle s'arrêta net, lorsqu'elle aperçue, à quelques pas d'elle une grande silhouette noire. Sans aucun doute sur son identité, elle s'inclina.
Revenir en haut Aller en bas
Siraën
Dieux des Elfes.
Siraën


Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2012

Une rencontre divine (Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre divine (Miriel)   Une rencontre divine (Miriel) I_icon_minitimeJeu 31 Mai - 20:22

Pendant que son ami délivre son message, il regarde le ciel d'un air inquiet. L'elfe pense à l'avenir du peuple qu'il avait créé et il ne savait pas comment le protéger face à la menace qui planait et qui pouvait tomber tel une épée de Damoclés sur les terres de Mirelia. Le dieu, en entendant une craquement audible, se retourne en direction du bruit et aperçoit une jeune femme elfique. Il n'eut le temps d’apercevoir son visage qu'elle s'agenouilla devant lui.

« Vous devez être Dame Miriel de la famille Helyanwë … Je suis Siraën, dieu de votre peuple … Relevez-vous donc. »

Il attend qu'elle se relève avant de faire quelques pas en tournant autour d'elle.

«Cette rencontre n'est pas anodine, comme vous pouvez le douter, si je vous ai fait quérir jusqu'à moi, c'est pour que vous receviez ma bénédiction ... »

Ces terres jusqu'alors parfaite, naquit divers danger plus ou moins grand, mais la pire, reste dans leur plan astral et ils ne pouvaient rien y faire. Pourtant, Siraën était confiant, son peuple était fier et sage, du moins, pour la plupart.

« Avez-vous déjà vu l'extérieur de ces terres, dame Miriel ? »

Dit-il en s'arrêtant et en fixant son regard.
Revenir en haut Aller en bas
Míriel Helyanwë

Míriel Helyanwë


Messages : 92
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 90

Feuille de personnage
♥ En couple avec : /
♦ Âge du personnage : 20 physiquement
☼ Alignement : Bon

Une rencontre divine (Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre divine (Miriel)   Une rencontre divine (Miriel) I_icon_minitimeVen 1 Juin - 15:18

Lorsque le dieu repéra sa présence, la jeune elfe ne bougea pas et resta au sol jusqu’à ce qu'il lui demande de se redresser :

« Vous devez être Dame Miriel de la famille Helyanwë … Je suis Siraën, dieu de votre peuple … Relevez-vous donc. »

Elle se releva doucement puis une fois qu'elle fut debout, il s'approcha, sa chevelure noire bougeant au rythme de ses mouvements, puis en tournant autour d'elle, lui dit :

«Cette rencontre n'est pas anodine, comme vous pouvez le douter, si je vous ai fait quérir jusqu'à moi, c'est pour que vous receviez ma bénédiction ... »

Honorée de l'attention qu'il lui portait, à elle, une jeune elfe parmi tant d'autre, mais elle se demanda intérieurement ce qui pouvait avoir amener le dieu à la rencontrer car elle était fort jeune pour les membres de sa race, elle n'était même pas centenaire. Alors pourquoi elle ? Míriel l'observa regarder quelques secondes aux alentour d'un air pensif. Il s'arrêta et lui dit tout en la regardant dans les yeux :

« Avez-vous déjà vu l'extérieur de ces terres, dame Miriel ? »

Troublée par la puissance de son regard gris argent, elle lui répondit :

"Non, je n'en ais pas encore eu l'occasion."
Revenir en haut Aller en bas
Siraën
Dieux des Elfes.
Siraën


Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2012

Une rencontre divine (Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre divine (Miriel)   Une rencontre divine (Miriel) I_icon_minitimeDim 3 Juin - 11:07

Cela était étrange pour lui, il pensait que les elfes étaient tous curieux et qu'ils n'hésitaient pas à transgresser une règle ou deux pour voir au-delà de la forêt. Il ferme les yeux et commence à réfléchir sur comment lui expliquer tout dans un langage compréhensible.

«Nous avons conçu Mirelia dans l'espoir qu'il soit un monde idéal pour tous, aucun meurtre, aucun vol ou autre méfait. Que la joie emplisse les cœurs des habitants … Malheureusement, nous nous sommes trompés, les hommes avides de pouvoir n'hésitent pas à tuer pour la conquête, les vampires veulent devenir les maîtres de ces terres … Même quelques elfes ont commencé à mal tourner.»

De ses doigts fins, il touche l'air et le fait glisser dessinant une cercle, un halo apparaît à l'endroit de l'esquisse. Quelques images tournent, des terres dévastées, sanglantes … Des corps inanimés, couverts de sang. Cela était sans doute insoutenable.

«A cause de leur haine toujours plus grande, les monstres en sont devenus acerbe, même la forêt est dangereuse pour nous, comprenez-vous cela ?»

De son index, il touche légèrement le cercle pour le faire disparaître puis se tourne vers elle.

«Pour savoir si vous êtes prête, vous devez mener une quête pour la forêt que nous chérissons tant. Mais vous avez le droit de refuser, bien évidemment.»

Siraën regarde la jeune elfe en attendant sa réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Míriel Helyanwë

Míriel Helyanwë


Messages : 92
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 90

Feuille de personnage
♥ En couple avec : /
♦ Âge du personnage : 20 physiquement
☼ Alignement : Bon

Une rencontre divine (Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre divine (Miriel)   Une rencontre divine (Miriel) I_icon_minitimeLun 4 Juin - 15:16

Lorsque elle lui avoua qu'elle n'était jamais partit de chez elle, Míriel vit le dieu fermer ses yeux quelques secondes afin de réfléchir, puis il reprit :

«Nous avons conçu Mirelia dans l'espoir qu'il soit un monde idéal pour tous, aucun meurtre, aucun vol ou autre méfait. Que la joie emplisse les cœurs des habitants … Malheureusement, nous nous sommes trompés, les hommes avides de pouvoir n'hésitent pas à tuer pour la conquête, les vampires veulent devenir les maîtres de ces terres … Même quelques elfes ont commencé à mal tourner.»

Lorsqu'il avait commencer son explication, Míriel l'écoutait attentivement même si elle connaissait les histoires racontées sur la création de Mirelia. Lorsqu'il continua, Míriel fut horrifiée et lorsque il créa un cercle lumineux afin de lui montrer les dégâts causés par des hommes pervertis par le pouvoir et la haine, elle faillit détourner le regard pour ne plus voir ses horreurs mais elle tint bon.

«A cause de leur haine toujours plus grande, les monstres en sont devenus acerbe, même la forêt est dangereuse pour nous, comprenez-vous cela ?»

Elle acquiesça. Il fit disparaître le cercle, se tourna vers elle et continua :

«Pour savoir si vous êtes prête, vous devez mener une quête pour la forêt que nous chérissons tant. Mais vous avez le droit de refuser, bien évidemment.»

La jeune elfe, trop choquée par ce qu'elle venait d'apprendre, ne répondit pas. Mais après s'être ressaisie elle se mit à réfléchir, si la forêt devenait trop dangereuse, comment ferait-elle lorsqu'elle voudrait s'isoler ou réfléchir seule ? Mais que pouvait bien t-elle faire, elle une simple elfe, pour sauver la forêt ? Après un instant de réflexion, Míriel reporta son attention sur le dieu et c'est sans peur et sans regrets qu'elle prononça ces mots :

" C'est un grand honneur pour moi que d'accepter votre quête."


Dernière édition par Míriel Helyanwë le Lun 18 Juin - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siraën
Dieux des Elfes.
Siraën


Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2012

Une rencontre divine (Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre divine (Miriel)   Une rencontre divine (Miriel) I_icon_minitimeLun 18 Juin - 14:16

Sirën eu un sourire en coin, très peu perceptible à l’œil. Il se retourne bien parle à voix baisse.

«Très bien, suivez-moi ...»

L'homme aux cheveu dansant commence sa marche à travers la forêt devenant de plus en plus dense au fur et à mesure de leur avancer. Il jette quelque d’œil furtif derrière lui pour voir si elle suivait toujours. Après au moins trente minute de marche intense, ils arrivent à la l'orée d'une immense clairière. Siraën s’arrête après s'être avancé puis se retourne vers Miriel.

«Dans ce monde, vous serez sans doute obligé de tuer, si vous voulez protéger votre vie et celles de vos proche et pour cela, vous devez manier une arme à la perfection.»


Sur ces mots, il pose sa main sur la garde de son épée et la sortie de son fourreau. Il la fit virevolter dans sa main, jouant avec le vent, puis l'arrête net juste devant elle.

«Même si la guerre n'est pas encore à nos frontières, les bandits, et autre monstre grouillent sans cesse à la recherche de victime … Quelle arme utilisez vous ? »
Revenir en haut Aller en bas
Míriel Helyanwë

Míriel Helyanwë


Messages : 92
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 90

Feuille de personnage
♥ En couple avec : /
♦ Âge du personnage : 20 physiquement
☼ Alignement : Bon

Une rencontre divine (Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre divine (Miriel)   Une rencontre divine (Miriel) I_icon_minitimeLun 18 Juin - 16:59

Après un sourire presque imperceptible, le dieu ordonna à Míriel de le suivre. Il fit demi-tour et se dirigea plus profondément dans la forêt. Même si Siraën marchait vite, la jeune elfe suivait sans peine grâce à ses longues jambes. Après une longue marche, le dieu s'arrêta dans une grande clairière et se positionna face à Míriel.

«Dans ce monde, vous serez sans doute obligé de tuer, si vous voulez protéger votre vie et celles de vos proche et pour cela, vous devez manier une arme à la perfection.»

C'est sur ces dernières paroles qu'il prit son épée, la fit virevolter dans le creux de sa main, puis s'arrêta et dit :

«Même si la guerre n'est pas encore à nos frontières, les bandits, et autre monstre grouillent sans cesse à la recherche de victime … Quelle arme utilisez vous ? »

Míriel peu habituer à répondre à ce genre de question répondit après un temps :

" Je manie fort bien l'arc mais je m'entraîne également à utiliser le poignard."

Puis joignant le geste à la parole, elle sortit un poignard simple mais dangereux, et le manipula habilement avant de le présenter à la divinité.


Dernière édition par Míriel Helyanwë le Mar 19 Juin - 12:47, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Siraën
Dieux des Elfes.
Siraën


Messages : 9
Date d'inscription : 30/03/2012

Une rencontre divine (Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre divine (Miriel)   Une rencontre divine (Miriel) I_icon_minitimeLun 18 Juin - 17:37

Le jeune dieu regarde Miriel sort un poignard légèrement aiguisé. Le maniement de l'arc peut sembler essentiel pour un elfe, grâce a leur vue perçante, mais, souvent, ils négligent l'utilisation d'arme au corps à corps, les rendant vulnérable en cas d'embuscade. Elle avait comblé le manque que les anciens avaient creusé à cause de l’entraînement intensif à l'arc.

«Très bien, voyons comment vous vous en servez ...»

Siraën planta son épée dans le sol et se mis en position de combat, de profile, les jambes arqués et les bras en avant, paré à parader n'importe quelles attaques soudaines.

«Votre quête est devenue un combat, ou plutôt un duel contre ma personne. Tout ce que vous avez à faire et de m'infliger un coup à l'aide de votre arme … Je reste désarmé … Je vous attends de pied ferme, Miriel … Montrez moi votre fierté elfique ...»

Cela faisais longtemps qu'il ne s'était pas battu ainsi, au corps à corps sans la moindre arme, mais il avait foi en sa connaissance martial. Siraën fixe la jeune elfe pour déjouer toutes ses attaques.
Revenir en haut Aller en bas
Míriel Helyanwë

Míriel Helyanwë


Messages : 92
Date d'inscription : 09/05/2012
Age : 90

Feuille de personnage
♥ En couple avec : /
♦ Âge du personnage : 20 physiquement
☼ Alignement : Bon

Une rencontre divine (Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre divine (Miriel)   Une rencontre divine (Miriel) I_icon_minitimeMar 19 Juin - 12:46

Míriel allait ranger sa dague dans son dos, lorsque Siraën planta son épée dans le sol. La jeune elfe allait lui demander ce qui se passait, mais elle se tut en le voyant se mettre en position de combat, elle ne réagit pas, ne bougea pas quand il lui demanda de se battre. Elle ne s'attendait pas du tout en venant ici et en acceptant cette quête de devoir prouver ses talents au combat face à un Dieu. Surtout qu'il voulait restait désarmé et il l'observa quand elle reprit fermement son poignard et se mit elle aussi en position de combat, son arme à la main.
Ils s'observèrent quelques instants, aucun ne bougeait, la forêt elle-même ne faisait plus de bruit, aucune créature ne voulait s'approcher,sentant sûrement la tension qui émanait d'eux. Míriel rompit cet instant en s'élançant vers Siraën, elle allait le frapper avec sa lame, mais comme on pouvait s'y attendre de la part d'un Dieu, il esquiva habilement l'attaque.
Ils se replacèrent face à face, et s'observèrent de nouveau. Même si les elfes sont considérés comme des êtres très patient, Míriel étant jeune, ses nerfs commençaient à lâcher mais elle se força de rester calme quand elle tenta une nouvelle offensive qui, comme la première, rata, mais cette fois-ci le Dieu contre-attaqua.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une rencontre divine (Miriel) Empty
MessageSujet: Re: Une rencontre divine (Miriel)   Une rencontre divine (Miriel) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une rencontre divine (Miriel)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Mirélia :: En Mirëlia :: Medë'lia :: ♦ Forêt de Firaniël ♦-
Sauter vers: